Le mag

camping

par

Cet été, partez en Bretagne et profitez de ses beaux paysages, de la diversité des activités à faire en famille, seul, ou entre amis. Envie de sensations fortes lors de votre séjour en Bretagne ? Direction la côte bretonne pour vous amuser à fond ! On vous a sélectionné les meilleures activités nautiques à (re)découvrir.

 



Planche à voile 


 

Evadez-vous et domptez la mer en vous essayant à la planche à voile ! Des sensations funs et fortes vous attendront c’est sûr. Début ou expérimenté, en famille ou entre amis, la planche à voile est une activité parfaitement adaptée à tous pour s’amuser ! En Bretagne, selon que vous vous trouvez dans le nord ou dans le sud, il existe différents spots. On recommande St Malo et Lancieux pour le Nord où pas mal de vagues vous attendent, pour le Sud dirigez-vous vers les plages de La Torche où se trouve un spot véritablement légendaire pour la planche à voile. Il y a aussi Le Steir qui est plus accessible que La Torche pour les débutants qui souhaitent s'initier sans pression !

 



Surf


 

Avez-vous déjà essayé de faire du surf ? Profitez de votre passage en Bretagne pour tenter l’expérience ! Non seulement vous dégagerez votre stress accumulé mais vous pourrez en plus de cela faire le plein de sensations fortes. Redécouvrez l’océan d’un point de vue nouveau. Petit plus : on brûle les calories et on tonifie la silhouette ! Parmi les meilleurs spots, vous trouverez Guidel, Quiberon et Barre d’Etel dans le Morbihan mais aussi Trestraou et Plévenon sur les côtes d’Armor.

 



Kitesurf


 

Si vous partez en Bretagne, vous devez essayer le kitesurf ! Ce sport est né dans cette région plus particulièrement dans le Finistère. Concrètement c’est quoi ? Vous glissez sur l’eau en étant tracté par une aile de kite (poussée par le vent) rattachée à un harnais. Rendez-vous sur la plage de Kerhilio où sur plus de 8km, de nombreuses activités y sont proposées pour vous amuser dont le kitesurf. Du côté du Finistère, se trouvent de superbes spots au niveau des dunes de Sainte-Marguerite à Landéda et des dunes de Tréompan à Ploudalmézeau.

 

  • Piscine
  • - Parc aquatique
  • - Club Enfants
  • - VACAF
Le Camping Du Haras 5* vous accueille pour vos vacances dans le Morbihan en Bretagne du sud. C’est un camping familial où vous serez au calme et passerez un séjour reposant. ...



Stand-up paddle 


 

Vous recherchez un sport nautique plus “tranquille” et accessible à tous ? Le stand-up paddle est fait pour vous. Naviguez tranquillement sur une planche de surf au rythme que vous le souhaiterez. Vraiment facile à maîtriser, vous profiterez rapidement de l’activité. Le point fort de cette activité est qu’elle est possible à réaliser partout sur la côte Bretonne ! De la côte de Granit rose au golfe du Morbihan, en passant par la presqu’île de Crozon et la baie des trépassés.

 



Le canoë-kayak 


 

Si vous n’avez pas d’équilibre pour le stand-up paddle, pas de panique ! Naviguez et faites une randonnée en kayak : profitez tranquillement des paysages qui vous entourent. Les clubs nautiques proposent habituellement cette activité mais si vous souhaitez un accompagnement alors il faudra se diriger vers un club de canoë-kayak. Le point fort : vous pouvez naviguer sur mer ou sur une rivière, à vous de choisir. N’hésitez pas à silloner l'Archipel de l'Île d'Er où un cadre merveilleux vous charmera.

Kayak de mer : randonnée à l'archipel de l'Île d'Er

©bretagne.com



Wakeboard


 

Si vous ne connaissiez pas le wakeboard vous allez avoir envie de découvrir. Entre ski nautique, surf et snowboard, le wakeboard se pratique sur le lac. Nul besoin d’être un sportif de l’extrême pour s’initier à cette pratique, alors prêt à glisser ?

Vous trouverez l’agence Advance Ride à partir de 20€ la séance d'1h dans le Finistère.

  • Mer < 1 km
  • - Piscine
  • - Parc aquatique
  • - Club Enfants
Le Camping Airotel Le Raguenès Plage est idéal pour vos vacances en Bretagne en bord de mer. Un chemin relie le camping à la plage de Raguenez. Tout proche du camping vous trouvere...



Char-à-voile


 

Le char-à-voile vous connaissez ? Direction la plage de Sainte Anne la Palud pour glisser sur son char à voile ! Le sable fin de cette plage est justement idéal pour réaliser cette activité. Chaque séance dure environ 1h30 pour un tarif de 20 euros / personne au centre de char à voile sur la plage de St Anne La Palud. D’ailleurs, le centre propose d’autres activités telles que le surf, le stand up paddle ou encore le kayak.

©charavoile29.com



Parapente 


 

Voilà une activité un peu moins conventionnelle et nautique mais qui se fait sur une plage et qui promet ! Au sud du Morbihan, à Pénestin, la plage de la Mine d’Or offre un paysage superbe avec ses falaises ocres et jaunes. Un cadre idéal si vous souhaitez tenter le parapente.


2021 Copyright Toocamp - Tout droit réservés - Toocamp.com est un site du Groupe
Toocamp est un site du Groupe webedia