Le mag

camping

par

Bienvenue à l’Aven d’Orgnac !
L’Aven d’Orgnac est situé au village d’Orgnac l’Aven, en Ardèche méridionale, juste à coté du Vaucluse et du Gard, et proche de la commune de Vallon Pont d’Arc.
Le musée de la préhistoire a vu le jour en 1988, sur le Grand Site de France de la grotte Aven d’Orgnac, l’une des plus grandes d’Ardèche.
Récemment, le musée est devenu la cité de la préhistoire, lieu interactif et moderne, tel un musée 2.0 : fouilles à la pelleteuse, découverte des outils des archéologues, vous pourrez vous initiez via un parcours interactif à l’archéologie comme un vrai professionnel.
A l’époque préhistorique, l’Ardèche était imprégnée d’un froid glacial et son atmosphère gelée permettait aux mammouths, aux rennes, aux ours et aux hyènes de vivre dans cet environnement hostile, au milieu des humains.  Le musée présente tous ces animaux d’un autre temps.
Le Grand Site Aven d’Orgnac est arboré et les vacanciers pourront découvrir le patrimoine de l’Ardèche au travers de quelques boutiques du terroir.
Des animations sont proposées aux vacanciers, qui découvriront notamment comment faire un feu, comme à l’âge de pierre.
Enfin, les vacanciers pourront se loger sur l’un des nombreux campings en Ardèche, à quelques kilomètres du site Aven d’Orgnac.


2021 Copyright Toocamp - Tout droit réservés - Toocamp.com est un site du Groupe
Toocamp est un site du Groupe webedia