Saint-Nazaire
|  Languedoc-Roussillon
Par Sandra
Ancienne ville fortifiée catalane, Perpignan garde de ses vestiges du passé un charme coloré, des ruelles chaudes et de nombreux étudiants pour l’animer à la tombée de la nuit.
Perpignan se trouve à quelques kilomètres de la mer Méditerranée, au pied de la chaîne des Pyrénées et du Mont Canigou. En été, elle est baignée par ses lauriers fleuris et les odeurs odorantes de la garrigue voisine.
Que voir, que faire à Perpignan ? Voici une sélection des activités et monuments à ne louper sous aucun prétexte.
Saint-Nazaire
| 
Languedoc-Roussillon
Ancienne porte principale de l'enceinte de la ville, le Castillet est devenue l'emblème de Perpignan, avec ses briques rouges et son marbre de Baixas. Vous pouvez monter en haut de sa tourelle de briques (142 marches quand même !) ou visiter le musée Casa Pairal sur l’histoire et l’ethnographie locales.
Le Palais des rois de Majorque a été construit au 13e siècle pour l'éphémère royaume de Majorque. Commencé en style roman et achevé en style gothique, il se visite aujourd'hui avec des guides qui feront renaitre son faste d'antan.
La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste
Rue Paratilla
Flânez dans les ruelles historiques du centre-ville à la découverte de trésors architecturaux, ou entrez dans les petites boutiques cachées qui font le charme de la ville.
Edifice classé du 19e siècle, l'hôtel Pams a été la propriété de Pierre Bardou, fils du fondateur de l'entreprise JOB (papier à cigarettes), puis de Jules Pams (son beau-fils), qui va le re-designer intégralement avec l'architecte Léopold Carlier.
Aujourd'hui, l'hôtel Pams appartient à la ville de Perpignan. Une partie sert à abriter des bureaux administratifs, l'autre est le siège d'espaces culturels.
La station balnéaire la plus proche de Perpignan est Canet-Plage (Canet en Roussillon) qui possède des kilomètres de sable blanc et un joli port de plaisance où il fait bon flâner. La ville est assez moderne, surtout Canet Sud.
Pour une visite plus tournée vers les vieilles pierres, nous vous invitons à visiter Collioure, son église, ses criques et ses sentiers le long du littoral.
En poursuivant votre navigation sur ce site¸ vous acceptez l’utilisation de cookies pour que nos partenaires affichent et vous envoient des publicités adaptées à votre profil et/ou à votre navigation. En savoir plus