Albaron sur Arles
|  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Par Sandra
A l’embouchure du Rhône, quand le fleuve se jette dans la mer Méditerranée, se trouve une région plate constituée de marécages et peuplée de nombreuses espèces animales et végétales. La Camargue s’étend sur les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard.
Encore très préservée du tourisme de masse, la Camargue offre des merveilles à découvrir à vélo ou à cheval, et des visites extraordinaires.
Voici un tour d’horizon des activités à ne louper sous aucun prétexte en Camargue.
Albaron sur Arles
| 
Provence-Alpes-Côte d'Azur
La Camargue possède de nombreux élevage de taureaux et chevaux, appelées Manades, et conduites par un gardian. Les touristes en sont friands. Réservez votre journée en famille dans une manade. Vous partirez à la découverte des taureaux sauvages dans de grands trucks ou « trains » qui vous baladeront sur les terres de la Manade, assisterez à des démonstrations de chevaux montés par des gardians, et dégusterez une gardianne de taureau accompagnée de riz camarguais. Une belle journée à découvrir en famille.
Calvisson
| 
Languedoc-Roussillon
Mobil home : 5 pers.
7 nuits du 22/06 au 29/06 Le meilleur prix !
La Camargue possède plusieurs kilomètres de plages préservées sur lesquelles les cavaliers prennent plaisir à galoper, notamment au coucher du soleil.
En journée, profitez de la douceur méditerranéenne pour vous baigner dans les eaux de la Grande Bleue.
La Camargue abrite un patrimoine vivant exceptionnel, dont les flamants roses qui font une halte en été sur ses terres. On en compte même 30 000 pendant la période estivale.
Malheureusement, la Camargue compte aussi bon nombre de moustiques. Emmenez des répulsifs si vous visitez cette région en été, ou privilégiez une journée venteuse pour les faire fuir ;-))
Capitale de la Camargue, les Saintes-Maries-de-la-Mer est une commune située au bord de la Méditerranée, et bâtie autour de son église des 11e et 12e siècle et de ses ruelles escarpées.
En mai et en octobre, elle devient un lieu de pèlerinage des Chrétiens et des Gitans, ces derniers viennent y célébrer leur sainte patronne, la Vierge Noire Sainte Sarah.
Finissez votre visite en découvrant la cité médiévale d’Aigues-Mortes en bord de mer, entourée de remparts, dans lesquels sont organisés des expositions.
Autour de la cité, prenez du temps pour visiter les salins d’Aigues Mortes, activité qui remonte à l’Antiquité.
En poursuivant votre navigation sur ce site¸ vous acceptez l’utilisation de cookies pour que nos partenaires affichent et vous envoient des publicités adaptées à votre profil et/ou à votre navigation. En savoir plus