Le MAG

camping

Par

Le Gard regorge de sites insolites tous aussi beaux les uns que les autres. En famille, à deux ou entre amis, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez participer à des visites culturelles autour de ses monuments historiques ou encore participer à des sorties natures, c’est comme vous voulez mais c’est toujours en s’amusant ! On vous propose un programme bien rempli pour votre semaine.

 


Jour 1: Nîme



Nîme capitale du Gard, propose de nombreuses différentes activités. Entre ses monuments historiques, ses musées, ses parcs et ses restaurants, pas le temps de faire une pause ! Vous pourrez visiter les arènes de Nîmes, incontournables de la ville, visiter le temple de Diane, visiter la tour Magne qui vous offrira une vue remarquable sur Nîmes… Surtout, n’oubliez pas de passer aux jardins de la Fontaine, vous pourrez vous y balader et ressentir la fraîcheur de ses fontaines et des ses végétaux.

 

 

Jour 2: Le pont du Gard



Au pont du Gard, vous avez le choix entre rive gauche et rive droite. Vous pourrez soit accéder au coin baignade, soit accéder aux espaces musée et exposition. En effet, il existe un musée qui pourra vous raconter à travers projections, maquettes et photos l’histoire du pont du Gard. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également découvrir le pont du Gard en participant à une balade en canoë et vous pourrez faire une pause dans l’un de leurs restaurants.
 

Jour 3: L’Abbatiale Saint-Gilles



L’Abbatiale Saint-Gilles est un monument à ne pas manquer tant il est beau. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous serez ébloui par sa beauté. Étape importante du chemin de Compostelle, elle aurait dantan attiré tellement de monde qui voulait venir se recueillir face au tombeau de Saint-Gilles qu’une ville de plus de 30 000 habitants se serait créée autour.
 
 

Jour 4: Le Grau du Roi



Au Grau du Roi, vous pourrez profiter d’un bon bol d’air frais. Vous tomberez sous le charme de ce petit village de pêcheur aux airs de méditerranée. Au programme, initiation au kitesurf, découverte des produits locaux à travers les marchés, admirer le coucher de soleil sur la plage, visite de la ville et des ses alentours en vélo… Le Grau du Roi, station balnéaire remplie de charme, vous fera passer une agréable journée.


 

Jour 5: Aigues-Mortes



Découvrez les traditions camarguaises et passez une journée à Aigues-Mortes ! Vous pourrez entrer dans l’enceinte de la ville grâce à l’une de ses 10 portes et vous balader dans les ruelles de cette cité médiévale. Emprunter le chemin de la ronde du haut des remparts est un incontournable car vous pourrez bénéficier d’une vue panoramique sur les marais et leur eau rose. Vous pourrez également emprunter les sentiers d’Aigues-Mortes et longer les vignes, les étangs… et peut-être avoir la chance d’observer les flamants roses !


 

Jour 6: Uzès



Vous allez être marqué par la beauté du patrimoine d'Uzès. En effet, située sur la route de Nîme vous pourrez découvrir ses trois tours qui dominent la ville, la tour Bermonde, la tour du Roi et la tour de l’Evêque. Il n’est pas impossible que vous retrouviez à Uzès des airs de Toscane car la ville se caractérise par ses nombreux ciprés et platanes ! Vous pourrez découvrir en long et en large cette ville chargée en histoire à l’aide d’une visite guidée. Alors n’hésitez plus, Uzès n’attend que vous !
 
 
 

Jour 7: Les gorges du Gardon



Les gorges du Gardon sont un spectacle incroyable. Vous allez être ébloui par la beauté de cette nature. Site idéal pour les sports en pleine nature, vous pourrez y pratiquer une balade en canoë, une randonnée ou une balade à cheval et tenter de trouver le meilleur spot de baignade afin de se tremper en toute tranquillité dans l’eau translucide. Pour les plus curieux, qui souhaitent en apprendre plus sur l’histoire des Gorges du Gardon, il existe des visites guidées tout au long de l’année ! Les gorges du Gardon seront parfaites pour une immersion totale nature !