Le MAG

camping

Que faire en vacances ?  -  Où partir en vacances ?

Par

La région du Verdon est une région pleine de surprises. De par ses champs de lavande à perte de vue, son paysage verdoyant entourant les incroyables gorges du Verdon, la région a tout pour vous impressionner. Elle offre de nombreuses activités sportives et touristiques. Des sentiers de randonnée de tous niveaux qui jalonnent les rives, aux activités nautiques, vous y trouverez forcément votre bonheur pour vos vacances.


 




Jour 1 : Observer les champs de lavande à Valensole



Si vous partez en vacances dans le Verdon, vous devez absolument passer par Valensole ! Rendez-vous sur la route de la lavande, la D6 ou la D8. La lavande étant rarement fleurie avant mi-juin c’est la période à partir de laquelle nous vous conseillons d’y aller, bien que la saison dure jusqu’à fin août, la récolte a lieu en mi-juillet alors attention de ne pas dépasser cette date. Si toutefois vous ne pouvez pas y être pour cette période-là mais plutôt à partir de fin juillet, alors allez plutôt vers les Gordes.

 

lavande angelvin

©www.lavande-valensole.fr


Des activités à faire :


La famille Angelvin vous accueille dans sa distillerie pour vous faire découvrir son cœur de métier. Elle propose des visites en saison du 10 au 30 juillet environ : Lavande Valensole
La ferme de La Pierrine propose une promenade en compagnie de leurs chèvres à travers la forêt et les champs de lavande. Cette activité est véritablement idéale pour amuser vos enfants : La ferme de La Pierrine

 

 



Jour 2 : Parcourir la route Napoléon



Probablement l’une des routes françaises les plus populaires, la route Napoléon est un itinéraire incontournable des Alpes de Sud. Pour mieux en profiter, on vous conseille de rouler en voiture ou même en vélo électrique. Cette route permet de découvrir l’arrière-pays provençal et sa diversité de paysages, le tout sous un temps ensoleillé.

 

 



Jour 3 : Profiter des Gorges du Verdon



Lorsque l’on part dans le Verdon on pense immédiatement aux fameuses Gorges du Verdon. Il s’agit du plus grand canyon d'Europe, le Verdon coule jusqu’à 700 mètres en contrebas, de quoi vous impressionner !
Comment en profiter au maximum ? Louez un canoë ou un bateau électrique pour tirer pleinement profit de votre balade dans les gorges. Attention, du 10 juillet au 30 août, il est conseillé de réserver au moins 8 jours avant. N’hésitez pas à contacter le centre de location nautique.

 

gorges du verdon

 

Si vous recherchez un camping standing avec accès direct à la rivière Verdon vous trouverez le camping Gorges du Verdon. 

  • Piscine
  • - Wifi
  • - Restauration
  • - Animations
Si vous recherchez un camping standing avec accès direct à la rivière Verdon, laissez-nous vous présenter le Camping des Gorges du Verdon 4* à Ca...

 



Jour 4 : Visiter le village de Moustiers Sainte-Marie



Aux portes des gorges du Verdon, vous trouverez l’un des plus beaux villages de France : Moustiers Sainte-Marie. Moustiers Sainte-Marie bénéficie d'une position géographique exceptionnelle et culmine à 630 mètres d'altitude. Son territoire est vaste; il est au centre des principaux itinéraires touristiques du Verdon. Le village a su conserver sa splendeur et son charme fou alors à vous d’en profiter !


 




©verdonsecret.com



Jour 5 : Se rafraîchir au lac de Sainte Croix



Le lac de Sainte Croix est le plus grand et le plus connu des lacs du Verdon. Partez à sa découverte en empruntant un pédalo afin de profiter tranquillement de la vue fascinante qui vous surplombe. Si vous vous lassez de pédaler, vous pouvez très bien vous arrêter : rafraîchissez vous directement dans l’eau, faites quelques tours de toboggan et vous pouvez toujours profiter de la vue imprenable.

 



Jour 6 : Faire une randonnée



Encore un incontournable au cœur des falaises du Grand Canyon du Verdon, la randonnée sur le sentier Blanc Martel. Mais attention, la traversée des Gorges du Verdon offre un terrain plutôt accidenté. De plus, il faudra franchir des échelles vertigineuses et des tunnels sans lumière. Si vous êtes assez courageux pour la faire entièrement, elle s’étale sur plus de 13km et dure plus de 6h ! Alors, à vos baskets, prêts, randonnez !

 sentier blanc martel

 



Jour 7 : Emprunter le train des pignes



Connaissez-vous le train des Pignes ? Embarquez à bord du mythique train des pignes à vapeur pour un voyage inoubliable. Élément fort de la mémoire collective provençale, la ligne relie Nice à Digne-les-bains totalisant 151 km de voie.

 

train des pignes


Le saviez-vous ? A l’époque, lorsque la locomotive était en manque de charbon, les machinistes utilisaient des pignes comme combustible.

 


Bonus : L'art en Jouet avec les enfants


A Bauduen, au bord du lac de Sainte Croix, voici une exposition au musée qui plaira aux petits comme aux grands : l’Art en Jouet. Une exposition de milliers de Playmobil qui croisent la vie, l’art, l’histoire et la création. Vous retrouverez rapidement votre âme d’enfant en vous plongeant dans ce fabuleux décor : une ou deux heures à vivre en terre de rêve.
Plein tarif : 3,50 €.
Gratuit pour les moins de 3 ans.

Les destinations populaires