Le MAG

camping

Par

En France, peu de Campings Libertins existent, mais leur succès est tel, qu'ils affichent tous complets en période estivale. Qui peut aller dans un camping libertin ? Qu'est-ce que c'est exactement ? Où en trouver ?

On vous dit tout sur le camping libertin dans cet article.
Après cela, oserez-vous tenter l'aventure de vacances coquines ?

 

 


#1 Qu'est ce que c'est le camping libertin ?



© Camping Le Diamant Noir, dans le Périgord

Le camping libertin, c'est un peu comme un camping classique, mais exclusivement réservés à des adultes qui peuvent, s'ils le souhaite, tenter des expériences coquines. Dans les campings libertins, vous trouverez des coins câlins cachés ou non, un bar, une piscine, une discothèque afin de faire des rencontres.

Des jeux coquins sont organisés un peu partout dans le camping. C'est le moyen de pouvoir apporter un peu de piment dans votre vie de couple, mais vous pouvez également découvrir le libertinage en camping seul.

Dans les campings libertins, de nombreuses soirées et animations sont organisées comme des défilés sexy, des concours de tee-shirts mouillés. Certains campings sont ouverts assez tôt dans l'année, parfois dès les mois d'avril.

De nombreux habitués du libertinage viennent passer leurs vacances en toute tranquillité et sans jugement dans ces lieux de partage coquins, qui essaient d'attirer une clientèle plus jeune, parfois mois ouverte aux pratiques libertines. A bon entendeur !

Camping Le Diamant Noir

  • Club Enfants
  • - VACAF
  • - Wifi
  • - Animations
Situé dans le Périgord, entre Sarlat, Périgueux et Bergerac, le Camping libertin le Diamant Noir réserve à ses vacanciers des vacances coquines et festives, dans un environnement p...

 

 


#2 Ne pas confondre libertin et naturiste



© Camping La Roseraie, près de Vichy en Auvergne

Le libertin est celui qui "s'adonne aux plaisirs charnels", tandis que le naturiste est un individu qui préfère vivre nu en harmonie avec la nature. Donc un naturiste n'est pas forcement un libertin et inversement. D'ailleurs, le naturisme est une activité ouverte à toute la famille, tandis que l'accès aux campings libertins est interdit aux mineurs et aux jeunes adultes en dessous de 21 ans.

  • Wifi
  • - Restauration
  • - Animations
En région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de l'Allier, Le camping libertin 3 étoiles La Roseraie situé à Brugheas accueille les femmes et hommes seuls ainsi que les coupl...

 

 


#3 Les campings libertins en France



© Camping Le Ran du Chabrier, dans la vallée de la Cèze, dans le Gard

  • Wifi
  • - Restauration
  • - Animations
Uniquement réservé aux adultes, le camping naturiste et libertin Le Ran du Chabrier, classé 2 étoiles et situé à Saint-Privas de Champclos, dans le département du Gard, en région O...

Nous recensons aujourd'hui quatre campings libertins en France :

- Le Camping Le Diamant Noir est situé dans le Périgord et est réservé à des vacanciers où les vacances promettent d'être coquines et festives, le tout dans un environnement paisible et verdoyant.

- Ensuite, il y a Le Camping "La Roseraie" qui est situé dans l'Allier en Auvergne et accueille hommes et femmes âgés de plus de 21 dans un domaine boisé de 5 hectares.

- Un peu plus dans le Sud, vous trouverez le Camping "Le Rand du Chabrier" dans le Gard en Languedoc-Roussillon qui accueille ses vacanciers dans un cadre arboré et paisible au bord de la rivière de la Cèze.

- Enfin, Le camping Terre de Soleil se situe à quelques kilomètres du Cap d'Agde et possède un espace naturiste. La mer et les plages naturistes se trouvent à seulement 10 minutes du camping.

Camping Terre de Soleil - Espace Naturiste

  • Restauration
Le camping Terre de Soleil est un domaine naturiste qui se situe dans le sud de la France, en Languedoc-Roussillon, à quelques kilomètres seulement du Cap D'Agde. Il se situe à 10 ...

Crédit photo en début d'article : © Le Diamant Noir