Le MAG

camping

Par

Dans le cadre de notre Challenge #CamponsChezNous, vous allez passer votre week-end en camping chez vous (confinement oblige). Car comme nous, vous ne manquez pas d'idée pour faire venir les vacances à vous, et occuper les enfants tout un week-end.

Mais que serait un week-end camping sans ses chamallows grillés au coin du feu ? Ce serait aussi triste que Pâques sans ses chocolats, ou les grandes vacances sans soleil. Pas question de se passer de chamallows grillés. Surtout que les enfants adooooorent.

Vous ne pouvez pas acheter un sachet de chamallows ? Pas de panique, on vous donne la recette plus bas. Et on vous montre aussi les 1001 façons de les griller ! Bon week-end camping #CamponsChezNous !

 


Chamallows grillés au Barbecue


Si vous avez la chance d'avoir un jardin et un barbecue, alors vous savez comment procéder. On a souvent l'habitude de voir des campeurs déguster des chamallows autour d'un feu. Mais le barbecue est tout aussi idéal en plein air pour déguster ces friandises grillées en brochette.


Crédit photo : Cook Eat

 


Chamallows grillés à la Bougie


Vous n'avez pas de barbecue ? Pas de panique, vous pouvez faire griller les chamallows au dessus d'une simple bougie ou les dorer avec un chalumeau (comme ceux pour faire caraméliser les crèmes brûlées). Mais attention aux enfants à coté de vous, ne les laissez jamais seuls avec la bougie ou le chalumeau. Vous verrez, ça fonctionne très bien, les chamallows se dorent rapidement.


Crédit photo : Carnet de recettes d'Oum Yousuf

 


Rallumer la Cheminée


Vous avez une cheminée dans votre salon ou un poêle ? Réchauffez l'atmosphère en allumant un feu avant le grand saut vers l'été et dégustez de réels chamallow grillés au feu de bois ! Devant un film ou une série, en famille ou en amoureux, c'est vraiment un moment top à partager !


Image par Franck Barske de Pixabay

 


Chamallows à la Poêle ou au micro-onde


Bien sûr, il existe un plan D : poêle et micro-onde sont là pour nous sauver la vie quand on ne possède ni cheminée, ni poêle, ni barbecue, ni bougie ! Pas de "feu" traditionnel, mais des ondes ou des plaques chauffantes. Autant dire qu'il suffira de quelques secondes au micro-ondes ou dans la poêle pour atteindre un résultat intéressant. Avis aux amateurs de nouvelles recettes.


Image par abigaildavidsm de Pixabay

 


La recette des Chamallows


Vous n'avez pas de Chamallows tout prêts ? Pas de panique, vous trouverez la recette des chamallows chez nos amis de 750g.


Crédit photo : Zayane

 


Avec quoi manger les Chamallows ?


Place maintenant à la dégustation ! Pour accompagner vos succulents chamallows fondants, voici une idée qui pourraient vous plaire ;-))
Pour des Chamallows suprêmes :
- Prendre deux biscuits de type "petit beurre"
- Accompagner d'un morceau de chocolat (tablette de chocolat au lait, noir ou blanc)
- Assemblez et dégustez !


Crédit photo : Rue Rivard

Vous avez d'autres idées d'accompagnement ? Faites-vous plaisir en les mélangeant à des fraises Tagada, en les trempant dans du chocolat fondant, en faisant du sucré-salé...

On vous souhaite un bon séjour en camping ;-)) et un excellent appétit !
Régalez-vous bien et #RestezChezVous en adoptant le hashtag #CamponsChezNous.

L'équipe Toocamp

Crédit photo : Image par annca de Pixabay