Le MAG

camping

Par

Cet été, devenez clubber professionnel et venez vibrer au son electro des festivals de l'été qui font la part belle aux musiques électro-acoustiques. Mélanges des genres, techno, electro, house, trance, acid, jungle, new beat... les musiques electro vont vous faire danser tout l'été. Les festivals font la part belle aux lieux estivaux : plage, arènes, champs, parcs, plein air... et le succès de certains festivals dépasse parfois leur renommée.
Vous avez envie de vous y frotter ? Choisissez un lieu, une date, et embarquez pour l'été !

 


L'electrobeach de Port-Barcarès en juillet


Auto-désigné comme le plus grand festival de musique electro de France, l'electrobeach de Port-Barcarès ou EMF (Electro Music Festival) est le rendez-vous immanquable pour les fans d'electro ! Créé en 2009, il se déroule sur la plage face au Lydia, le seul paquebot ensablé au monde ! De quoi vous laissez séduire. 80000 festivaliers sur 2 jours sont venus en 2014. Y participerez-vous cette année ?

 

© EMF

 

© EMF

>> En savoir plus sur le festival electrobeach.

 

Pour vous loger, nous vous conseillons le camping Les Tamaris à Barcarès, qui vous permettra de vous rendre au festival à pied. C'est toujours mieux quand on a bu pour rentrer en toute sécurité ? Le camping est un 3* situé à 900 mètres de la mer. Il possède un gigantesque parc aquatique.

Camping les Tamaris, Barcarès

 


>> Tous les campings de Port-Barcarès

 


Le Peacock Society à Paris en juillet


Au coeur du Parc Floral de Paris, dans le Bois de Vincennes, le Festival Peacock Society, c'est 2 nuits complètes, 4 dancefloors, 40 artistes, 30 000 party animals et 24 heures de fête ! Troisième édition d'un festival tout neuf, the Peacock Society accueille de superbes guets stars pour cette édition 2015 ; Laurent Garnier, Flume, Loco Dice, Nina Kraviz, Dixon... de quoi ravir tous les fans d'electro.

 

 

>> En savoir plus sur le festival Peacock Society.

 

A une 20aine de kilomètres à l'est de Paris, découvrez le Camping Le Parc de Paris, à Villevaudé, en Seine et Marne. A quelques minutes en voiture du Parc Disneyland, vous rejoindrez le festival Peacock Society d'un rapide coup de RER. Le camping possède un restaurant et une connexion wifi, pour réserver places de concert et billets de RER directement depuis votre mobil-home.

Camping Club Le Parc de Paris

 


Le Bay Festival à Solenzara en Corse, fin juillet


Créé par trois corses passionnés de musique electro, le Bay Festival déménage pour sa 3ème édition à Solenzara, en Corse, dans un lieu paradisiaque, au bord de la mer, dans l'une des plus belles baies de l'ile de beauté. Certains parlent de cette édition 2015 comme étant le paradis technoïde de l'été. Il faut dire, que pour les amateurs, le line-up est des plus prometteurs, et pour vous mettre l'eau la bouche, voici quelques pointures que vous pourrez voir cette année : Agoria, Jeff Mills, Ben Klock, Carl Craig, Marcel Dettman, Recondite... Alors, encore des doutes ?

 

 

>> En savoir plus sur le Bay Festival.

 

A Solenzara, à 1km de la mer, découvrez le Camping 4* Sole di Sari à Solenzara, qui vous permettra de naviguer entre festival, mer, rivière... Le camping possède une piscine, un restaurant, un accès direct à une rivière.

Camping Sole di Sari, Solenzara

 


>> Découvrir d'autres campings en Corse du Sud

 


L'Inox Park à Paris début Septembre


C'est devenu un rendez-vous incontournable de cette rentrée de septembre : l'Inox Park fête cette année sa 6ème édition sur l'île des impressionnistes de Chatou, à quelques kilomètres de la capitale. Et attendez-vous à du très lourd, car les organisateurs ont frappés fort, en invitant le célèbre DJ Bob Sinclar ! Mais le line-up a d'autres stars, comme Carnage, Joachim Garraud ou encore Tocadisco.

 

Bob Sinclar © Photo Thierry Garro

 

© Inox Park

 

© Inox Park

>> En savoir plus sur l'Inox Park.

 

Non loin de Chatou, dans l'Essonne, vous pouvez loger facilement au Camping Le Parc des Roches. Sur la ligne C du RER, Paris n'est que à quelques stations, et l'Inox Park encore plus proche. Doté d'une belle piscine, de terrain de tennis, c'est un bon endroit pour vous remettre de votre nuit de folie entre amis et au calme.

Camping le Parc des Roches, à Saint-Chéron

 


Le Weather Summer 2015 à Paris en Septembre


Après le Weather Winter et le Weather Festival, c'est au tour du Weather Summer Festival de pointer le bout de son nez le 12 septembre, de midi à 8 heures, avec un line-up exceptionnel sur 3 scènes, dont 2 en extérieur : Dave Clarke, Rebekah, Paul Ritch, Tommy Four Seven, UVB et W.LV.S aka The Driver & ELECTRIC RESCUE.

 

© Weather Summer

 

>> En savoir plus sur le Weather Summer Festival.

 

On ne peut pas faire plus proche de Paris que celui-ci : le Camping de Paris du Bois de Boulogne est facilement accessible depuis le métro. Au bord d'une rivière, au calme dans le bois de Boulogne, reposez-vous avant et après cette nuit de clubbing, dans l'un des bungalows, roulottes ou toile de tente.
Et comme vous le savez, le festival est accessible lui aussi en métro...

Camping de Paris - Bois de Boulogne

On espère qu'avec toutes ces infos, vous ne raterez aucun des festivals electro de l'été et que vous saurez où vous loger ! Bel été !