une marque easyvoyage
Venise

Voyage à Venise pour les WE prolongés. Avez-vous pensé au camping ?

Publié le: 11 avr. 2024

Venise, c’est la destination idéale de vos week-ends de pont du mois de mai. Il n’y a pas encore trop de monde, il n’y fait pas encore trop chaud, et les campings autour de la ville ne sont pas encore complets. N’hésitez plus et embarquez pour la ville des amoureux, avec ses canaux, son architecture historique et son ambiance romantique. Pourtant, lorsqu'on pense à un séjour dans cette ville flottante, l'idée du camping ne vient pas immédiatement à l'esprit. Cependant, pour les week-ends prolongés, envisager le camping comme option d'hébergement pourrait bien transformer votre expérience vénitienne.

Pourquoi opter pour le camping à Venise?

Budget-Friendly

Venise est réputée pour être une destination assez coûteuse, surtout en termes d'hébergement. Le camping offre une alternative économique, vous permettant de consacrer une plus grande partie de votre budget à des expériences plutôt qu'à une chambre d'hôtel.

Une expérience unique

Vivre Venise depuis un camping vous donne l'occasion de découvrir la ville sous un autre angle. Les réveils au son de la nature, avec Venise comme toile de fond, offrent une perspective différente de la vie citadine vénitienne.

Proximité avec la nature

Les campings autour de Venise sont souvent situés dans des cadres naturels magnifiques, notamment la bande de sable entourant sa lagune, loin de l'agitation touristique. Vous avez ainsi la chance de profiter à la fois des merveilles de Venise et du calme environnant.

Is mag: Thu Apr 11 2024 19:43:45 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

Résidence Village Vénétie - Cavallino Treporti visuel 1/1
Résidence Village
SUPER DEAL
Résidence Village Vénétie - Cavallino Treporti visuel 1/1
Pour passer des vacances de rêve au bord de la mer dans un
camping de luxe en Italie, réservez dès
maintenant votre séjour au Camping Résidence
Village 4* à Cavallino-Treporti, en
Vénétie. La plage de Cavallino est l'une des plus
réputées d'Italie pour sa propreté et
la finesse de son sable blanc. Le Camping Résidence Village
est un camping de charme implanté à deux pas de
la plage.



Au camping 4* Résidence Village vous pourrez vous baigner
dans la mer adriatique ou bien opter pour l'espace aquatique. Le
complexe aquatique du camping se compose de piscines avec
hydro-massages, d'une pataugeoire et d'un espace ludique avec arrosage
et jeux aquatiques.



Côté logement, le camping vous propose des
appartements avec balcon, des bungalows, des chalets et mobil-homes
climatisés ou encore des chambres tout confort. Les
bungalows sont de grand luxe, en sus de la clim ils vous octroient 2
télévisions et une terrasse
intégrée couverte. Les chalets et mobil-homes
disposent d'une terrasse sous auvent.

Vous pourrez aussi venir camper avec votre tente, votre caravane ou
bien installer votre camping-car sur les emplacements du camping. Les
parcelles sont plates et délimitées,
équipées de bornes électriques et
d'aires de vidanges.



Sur votre Camping 4 étoiles Résidence Village
vous pourrez louer des vélos et des pédalos,
profiter de la connexion wifi, faire des emplettes dans les boutiques
ou au supermarché du camping. Un coiffeur est même
à votre disposition sur place.



Et pour vous restaurer, vous pourrez accéder au bar
restaurant, à la pizzéria ou à
l'immanquable glacier.

Mobil home 6 pers.

Déniché sur Tohapi

1001

7 Nuits

-20%

Voir l'offre

Où dormir à Venise ?

Les principaux campings de Venise se trouvent sur la bande de sable qui entourent la lagune de Venise, ce qui est une excellente nouvelle, car : 

→ ils sont en bord de mer, donc possèdent très souvent un accès direct à la plage. Quoi de mieux pour se ressourcer après une journée de visite de la ville, que de se poser sur un transat en bord de mer ? 

→ ils possèdent une piscine ou même un parc aquatique. Quand on vient en famille, c’est idéal pour les enfants, qui après les visites, peuvent s’éclater dans les toboggans. 

→ ils sont en face de Venise, donc très facilement accessibles en Vaporetto. Vous alliez le dépaysement à l’utile. Et pour l’avoir déjà fait, on peut vous assurer que c’est le rêve d’arriver à Venise en bateau directement sur la Place Saint-Marc? Quel spectacle !

Is mag: Thu Apr 11 2024 19:43:45 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

Marina di Venezia Vénétie - Cavallino Treporti visuel 1/1
Camping Marina di Venezia
SUPER DEAL
Marina di Venezia Vénétie - Cavallino Treporti visuel 1/1

Le camping 5 étoiles Marina di Venezia est un établissement haut de gamme situé en bord de mer et disposant d’un immense parc aquatique. Il se trouve en Italie dans la région de vénétie.



Un grand parc aquatique est mis à disposition des vacanciers au sein même du camping Marina Di Venezia. Ce parc aquatique dispose d’une grande piscine à vague chauffée. 8 toboggans sont présents sur l’espace aquatique et apporteront un maximum de plaisir aux petits comme aux grands. Une piscine chauffée est présente ainsi qu’un lagon chauffé avec jets d’eau. Des bains à remous sont mis à disposition et permettront aux vacanciers de passer des moments de pure détente. Un bassin avec chaises hydromassantes est également présent, de même qu’une piscine de taille olympique avec voies de nage et jets d’eau. Les amateurs de farniente auront la possibilité de profiter du grand solarium mis à disposition avec transats qui permettront de profiter pleinement du soleil italien. En tout, 9 piscines sont mises à disposition dans ce magnifique espace aquatique qui saura ravir toute la famille et apporter jeux, baignade et détente. Les amateurs de baignade auront également la possibilité de se rendre sur la plage du camping Marina di Venezia et profiter d’un sable doux et doré. La plage plonge en douceur dans une mer propre. Des chaises et parasols sont à disposition et permettront de se prélasser en toute tranquillité. La plage du camping Marina di Venezia permettra aux vacanciers de faire de belles balades mais également de faire des parties de beach-volley.



Les emplacements de camping proposés sont larges, spacieux et ombragés sous des pins maritimes le tout sur un sol herbeux des plus confortables. Ces emplacements sont équipés en eau et électricité et peuvent accueillir tentes, caravanes et camping-cars. Les vacanciers auront également la possibilité de louer un des nombreux hébergements tout équipés mis à disposition. Ces hébergements de type mobil-home pourront accueillir entre 2 et 6 personnes en fonction du modèle choisi et apportent tout le confort nécessaire avec cuisine, salle de bain de salon de jardin.

Mobil home 5 pers.

Déniché sur Tohapi

1330

7 Nuits

-20%

Voir l'offre

Que faire à Venise en 3 jours ? Découvrez notre Venise secrète

Découverte de Venise

Évidemment, explorer Venise est l'activité principale. Passez vos journées à vous perdre dans les ruelles, à visiter les monuments emblématiques comme la Basilique Saint-Marc, le Palais des Doges, le pont des Soupirs et à profiter des promenades en gondole.

Pour sortir des sentiers battus et vous immergez dans une Venise plus secrète, voici quelques pistes à creuser : 

Libreria Acqua Alta

Considérée comme l'une des librairies les plus originales au monde, la Libreria Acqua Alta est un véritable sanctuaire du livre. Ici, les ouvrages sont rangés dans des baignoires, des gondoles et même des canoës, prêts à défier les inondations. C'est également un lieu de charme que nos amis les chats ont adopté. Ne soyez pas surpris de découvrir un minou posé sur un tas de livres.

Voyage à Venise pour les WE prolongés. Avez-vous pensé au camping ?  -  visuel 1/1

Lœincroyable Librairie Acqua Alta de Venise, entre joyeux bazar et chats cachés ;-))

Le Palais Contarini del Bovolo

Un peu à l'écart des sentiers battus, la Scala Contarini del Bovolo est une merveille architecturale cachée. Cette étonnante tour à escaliers en colimaçon offre une vue panoramique sur les toits de Venise. Sa conception unique est un chef-d'œuvre de la Renaissance vénitienne.

Plein tarif : 5€ l’entrée

Voyage à Venise pour les WE prolongés. Avez-vous pensé au camping ?  -  visuel 1/1

Vue sur le centre historique depuis lœescalier du Palazzo Contarini del Bovolo, Venise, Italie

Le ghetto de Venise

Le ghetto de Venise, établi en 1516, est chargé d'histoire. C'était le premier ghetto juif au monde. Aujourd'hui, il reste un quartier vibrant, riche en culture et en histoire, avec ses synagogues anciennes, ses musées et ses ateliers d'artisanat.

Visites des îles environnantes

Profitez de votre séjour pour explorer les îles de la lagune, comme Murano, connue pour son art verrier, et Burano, célèbre pour ses incroyables maisons colorées.Moins connues, mais tout aussi intéressantes, voici deux recommandations pour éviter le tourisme de masse : 

L'île de San Francesco del Deserto

Entre Venise et Burano se trouve un petit coin de paradis : l'île de San Francesco del Deserto. C'est ici que Saint François d'Assise aurait prié au XIIIe siècle. Aujourd'hui, c'est un monastère franciscain entouré de jardins paisibles et d'une sérénité à couper le souffle.

L'île est accessible uniquement via un bateau privé. 

L'île de Torcello

Avant que Venise ne devienne la cité des Doges, Torcello était un centre florissant. Aujourd'hui, c'est un lieu tranquille où le temps semble s'être arrêté. Visitez la basilique de Santa Maria Assunta, l'une des plus anciennes de la région, pour ses magnifiques mosaïques byzantines.

Voyage à Venise pour les WE prolongés. Avez-vous pensé au camping ?  -  visuel 1/1

Canal entre les maisons et les arbres menant à la tour de la cathédrale de Torcello, île de Torcello, Venise, Italie

Quelle est la météo à Venise ? ☀️

Sans trop se tromper, à Venise, il fait souvent beau, souvent très beau. 

Dès le mois de mai, les températures sont très douces (22°C en moyenne), et montent à 26°C en juin, 29°C en juillet et en août. Toujours très agréable, rarement trop chaud. 

Mai, juin et juillet sont les 3 mois les plus ensoleillés ☀️😎 de l’année ! 

C’est donc la destination idéale pour profiter des ponts de mai et juin, avant le départ de la grosse saison estivale. Trois, deux, un, partez !

Quels sont les films sur Venise à voir avant de partir ?

Mystère à Venise, film de 2023 de Kenneth Branagh

Et si Hercule Poirot avait décidé de prendre sa retraite ? Ce serait dommage, non ? C’est pourtant le début de cette histoire, où l’on apprend que notre détective préféré est devenu pantouflard, suite à ses illusions perdues sur le genre humain. Pourtant, afin de dénoncer une fausse séance de spiritisme, Hercule Poirot découvre l’un des invités sauvagement assassiné. De quoi lancer une nouvelle enquête, pour notre plus grand bonheur. Cerise sur le gâteau, notre frenchie adorée, Camille Cottin fait partie du casting de cette équipe anglaise. 

Venise n'est pas en Italie, film de 2019 de Ivan Calbérac

C’est la comédie française feel-good sur Venise, avec des acteurs qu’on adore ; Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton. Mais au final, lors de ce road-trip improbable aux personnages attachants, arriveront-ils à Venise ? 

Mort à Venise, le classique de Visconti de 1971

Attention, spoiler : comme son nom l’indique, le compositeur et héros du film, meurt à Venise à la fin du film…

Pourquoi le voir ? Pour le génie de Visconti, bien sûr, et pour savoir si Venise a beaucoup changé depuis 50 ans ! Il y a de nombreuses scènes qui ont été tournées au Lido de Venise, la plage où se trouvent les nombreux campings de la lagune, intéressant pour vous faire une idée du coin. Et enfin, pour nous dire quelle Venise vous préférez ? Celle d'aujourd'hui ou d’hier ?

Is mag: Thu Apr 11 2024 19:43:45 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

Cavallino Vénétie - Cavallino Treporti visuel 1/1
Camping Cavallino
SUPER DEAL
Cavallino Vénétie - Cavallino Treporti visuel 1/1

Le camping 4 étoiles Cavallino est un établissement familial situé en bord de mer qui propose un séjour haut de gamme à proximité de Venise en Italie.



Un grand espace aquatique est mis à la disposition des vacanciers dans l’enceinte du camping. Les adultes et les enfants pourront y passer de très bons moments grâce à une grande piscine qui ravira les amateurs de baignade et de détente aquatique. Une pataugeoire pour les enfants accompagne le grand bassin et leur assurera des heures entières de jeux dans une sécurité totale. Des jeux aqualudiques sont également mis à leur disposition. Pour se détendre, les baigneurs pourront profiter de bancs hydromassants qui feront disparaitre toutes les tensions accumulées. Le bonheur des enfants est une priorité au sein du camping Cavallino, c’’est pourquoi il met à leur disposition un espace qui leur est réservé sur la plage et grâce auquel ils pourront s’amuser avec des jeux et toboggans pendant des heures. Dans l’enceinte du camping, ils pourront également profiter d’une aire de jeux intérieure avec cabanes et équipements ludiques grâce auxquels ils pourront jouer, sauter, grimper et même dessiner. Les jeux sont totalement sécurisés puisqu’ils sont faits dans des matériaux mous et il y a des filets en guise de murs. Des installations municipales sont présentes à proximité du camping, ce qui donnera la possibilité aux amateurs de sports de pouvoir faire du basket-ball et du volley-ball. Un parc public est accessible et il sera possible d’y louer un canot.



Les vacanciers amateurs de paysages pourront admirer les cultures, les serres et les jardins qui façonnent les environs. Il sera possible de visiter des vieux bâtiments militaires qui assuraient la défense de la péninsule au XIXe siècle. Ceux que l’architecture intéresse apprécieront d’admirer ces bâtiments dont certains furent érigés par les Autrichiens. Pour s’imprégner de la nature, les visiteurs pourront se rendre au S. Felice Canal ou encore au lagon Saccagnana.



Les emplacements de camping sont proposés selon différentes gammes, pouvant accueillir entre 2 et 6 personnes. Ces emplacements ont l’électricité. Des tentes lodges, mobil-homes et bungalows pourront également être loués pour un confort exceptionnel dans un cadre superbe.

Mobil home 4 pers.

Déniché sur Tohapi

966

7 Nuits

-20%

Voir l'offre

Les plus beaux campings à Venise

Par Sandra

« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta

Derniers articles

Actualités

 
Venise

Voyage à Venise pour les WE prolongés. Avez-vous pensé au camping ?

Les articles par destination

 

Marseille

 

Cassis

 

Porquerolles

 

Ardèche

 

Dordogne

 

Gorges du Verdon

 

Occitanie

 

Corse

 

Bretagne

 

Pays de Loire

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur