Le MAG

camping

Par

La Nouvelle-Aquitaine est la plus grande région de France. Partez à la découverte du Sud-Ouest de la France et de ses lieux emblématiques. Adonnez-vous à des activités mémorables à plusieurs vous en reviendrez pleins de souvenirs joyeux de votre passage dans la région. Mais quels sont les sites incontournables de la région ? Voici notre sélection de 10 sites incontournables à voir en Nouvelle-Aquitaine !

 


Bordeaux


 

Si vous passez en Nouvelle-Aquitaine, la ville de Bordeaux constitue un arrêt obligatoire ! Découvrez son centre historique, son jardin public ainsi que sa fameuse gastronomie. Empruntez la célèbre place de la Bourse et sa sublime fontaine en passant par la place des Quinconques. La cathédrale Saint-André de Bordeaux ou l’Opéra National vous charmeront à coup sûr. Le temps d’un soir, profitez du quartier de Saint-Pierre pour vous amuser autour d’une soirée animée.

 

La Rochelle


 
Le long de la côte Atlantique, vous trouverez la charmante petite ville de La Rochelle où d’impressionnantes forteresses se confondent avec le style médiéval de la vieille ville. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la côte ainsi que la ville en grimpant au sommet d’une des tours : la tour de la Chaîne ou de la Lanterne par exemple. Baladez-vous sur le Vieux-Port et posez vous sur la terrasse d’un café pour profiter de l’ambiance.

 

Biarritz


 

Sur la côte Basque, c’est la ville balnéaire de Biarritz qui vous attend. Profitez de superbes plages pour vous détendre ou même faire du surf ! La zone de Biarritz est en effet très connue pour ses vagues. Les plus courageux s’y adonnent à fond et les débutants pourront s’initier s’ils le souhaitent. Si vous partez à Biarritz en été, enfilez votre costume blanc et rouge et amusez-vous aux fêtes de Bayonne !

 

Poitiers et le futuroscope


 
Direction le parc d’attractions futuriste du Futuroscope, un incontournable de la région ! On ne vous le présente plus, ce parc ne cesse d’innover ses attractions ludiques sur des thèmes technologiques, scientifiques pour le plus grand plaisir des grands et des petits. La ville de Poitiers elle-même vaut le détour où vous apprécierez la visite de superbes monuments historiques bien conservés comme la cathédrale Saint-Pierre ou l’église Notre-Dame-La-Grande.

 

La dune du pilat


 
Désert, forêt et mer au même endroit ? C’est ce que vous découvrirez à la dune du Pilat ! C’est sur près de 3km que s’élèvent sur plus de 100 mètres de hauteur ces dunes de sable vieilles de 200 ans. Admirez le paysage et la vue sur le bassin d’Arcachon et le Banc d’Arguin. D’ailleurs, vous pourrez faire du parapente si l’envie vous prend.
 

Collonges-la-Rouge


 
Vous allez tomber sous le charme de ce village de Collonges-la-Rouge . Classé parmi les plus beaux villages de France vous allez pouvoir y passer un fabuleux moment. De son surnom “cité des 25 tours” vous pourrez vous balader dans ses ruelles et vous laisser impressionner par son architecture médiévale. Village caractérisé par ses murs faits de grès rouge vous pourrez y pratiquer diverses activités. Entre flâner dans les ruelles, visiter les nombreux commerçants, visiter le musée de l’Homme du Néandertal, participer à des jeux d’énigmes… vous passerez obligatoirement un moment inoubliable.

 

Sarlat-la-Canéda


 
La cité historique de Sarlat est un site touristique incontournable. Vous pourrez y découvrir ces différents types d’architecture tout droit venus du Moyen-Âge et de la Renaissance. Entre hôtels particuliers, festivals, musées, gastronomie, marchés traditionnels, marché aux truffes, , visite de la ville guidée… vous ne vous ennuierez surtout pas ! Une activité n’est absolument pas à rater, à l’église de Sainte-Marie vous trouverez à la place de son clocher un ascenseur créé par l’architecte Jean Nouvel qui arrivait tout en haut vous offrira une vue panoramique 361° sur les toits de Sarlat !
Sarlat-la-Canéda est une ville incontournable !
 
 

Le musée de la bande dessinée d’Angoulême


 


Le musée de la bande dessinée d’Angoulême est l’un des plus beaux d’Europe. Possédant une collection unique vous allez pouvoir y découvrir l’art de la bande dessinée. De plus, Angoulême est renommée pour accueillir chaque année le festival de la bande dessinée ce qui attire des personnes du monde entier. Vous pourrez au cours de votre visite parcourir l’exposition permanente mais également l’exposition temporaire. Par la suite, vous aurez plaisir à découvrir la ville d’Angoulême remplie de charme et d’histoire. Le musée de la bande dessinée d’Angoulême n’attend plus que vous !

 

L’île d’Oléron


 
Si tout ce qu’il vous est un bon bol d’air frais, l’île d’Oléron sera parfaite pour vous. Absolument charmante vous pourrez y accéder en voiture ou alors en bateau. Afin de profiter réellement de votre moment, il est fortement conseillé de faire le tour de l’île en vélo, vous pourrez en louer ou en apporter les autres mais ne passez pas à côté de ça ! Au cours de votre excursion vous longerez les plages, les marais puis vous pourrez vous accorder une petite pause dans l’un de leur charmant restaurant. Une chose est sûre, vous passerez un moment formidable.

 

La ville de Cognac


 
En effet, le cognac tire bien son nom de la ville de Cognac ! Cette ville est réellement à ne pas rater. Au programme, visite de son château, visite de l’église de Saint Léger datant de 1031, visite des quais, vous pourrez participer à la fête de Cognac… Surtout profitez-en pour rendre visite aux maisons du cognac comme Hennessy ou Martell et en apprendre davantage sur le cognac et sa fabrication. Autre spécialité à ne pas rater et à déguster, le Pineau des Charentes !