Le MAG

camping

Par

Parce que généralement les vacances se passent en famille et que les enfants ont tout autant besoin que les parents de profiter d'un break pour se reposer mais aussi pour se dépenser, s'ouvrir à de nouvelles expérience, se faire de nouveaux amis, bref, s'éclater un max, les destinations vacances et les campings d'accueils se doivent d’être propices à une parfaite combinaison entre les attentes et les désirs tant des adultes que de leurs progénitures, toutes aussi exigences en terme de qualité d'accueil et de diversité des animations. Et c’est ainsi que de plus en plus de campings misent sur l'originalité de leur aire de jeux et de leur club enfant pour attirer les parents. Mais outre la diversification des activités proposées aux minots jusqu'aux grands ados, les parents attendent surtout que l'encadrement soit sécurisé et professionnel avant de confier leurs chères petites têtes blondes aux mains d'animateurs à peine plus âgés qu'eux. Rassurez-vous, aujourd'hui la très grande majorité des campings compte sur une équipe d'animation qualifiée et solidement entraînée et de nombreuses installations telles que les parcs aquatiques, les terrains multi-sports et autres îles aux enfants sont régulièrement contrôlées et se voient apposer différents labels qualité -qu'il est cependant toujours bon d'aller identifier sur le net, tant les labels sont nombreux et leur garantie parfois subjective-.

Aussi depuis les classiques séquences de maquillages et sorties poneys en passant par la préparation de spectacles, les crêpes - parties, reportages photos, karaokés, séances de câlins avec la mascotte du club au nom généralement imprononçables, éveil musical et autres initiations sportives, nous avons voulu débusquer pour vous quelques campings dont l'offre en matière tant d'animation enfants que de services leur étant destinés gagnent à être connue et imitée.

Car ne nous y trompons pas, même si les enfants savent se satisfaire de beaucoup d'amour et d'un bac d'eau chaude, un peu d'originalité ne saurait faire de mal à votre relation : satisfaits d'avoir fait le maximum pour éviter l'ennui de votre bambin, il ne vous le rendra qu'au quadruple -même si la sensation de nouveauté s'estompera chez lui sûrement aussi vite que ses traces de pas sur le carrelage de la piscine-...


Le camping Les Sablons à Cap d'Agde : les enfants d'abord


Sur ce camping 5 étoiles, les enfants sont rois et leur royaume occupe le centre de l'espace : 3 aires de jeux (la Grande Pyramide, la Tyrolienne et le Fort Sablons) alliés au parc aquatique et aux terrains de sports attendent enfants, parents et animateurs. Pour se rendre aux espaces de jeux, les enfants empruntent le petit train qui sillonne les allées du camping en compagnie des mascottes du camping : de grands z'animo de la zungle... Coté animation le Mini-club fait un carton ; au programme : chasse aux trésors, batailles d’eau et traditionnels maquillages mais aussi théâtre dans un vrai théâtre comme les grands et sorties avec des partenaires pour des initiations sportives. Le jeu est au cœur du camping : les Olympiades propose des défis sportifs pour tous les ages, la Fiesta s'occupe de faire danser petits et grands jusqu'à 2h du mat' et le Carnaval de faire défiler vos folies et vous assurer de nouvelles amitiés ! Bref au camping les Sablons : tout est prévu pour divertir vos enfants, avec ou sans vous !


Le Camping Les 2 Fontaines à Nevez en Bretagne : l’île aux enfants


Ici vous êtes assurés d'offrir à vos enfants émerveillement et découvertes. Le Mini-club et sa mascotte Blanchette accueille les enfants de plus de 5 ans dans une maisonnette colorée entièrement dédiée à l'enfance ; L’Île aux enfants reçoit elle les plus petits dans un bateau de 35m² avec château gonflable, piscine à balle et parcours motricité où escalade, roulade et rigolade seront à la fête. L’île aux animaux c'est la petite ferme du camping, où vos bambins pourront apprendre à nourrir chèvre et canards et partir en promenade à dos de poneys. Même les bébés sont à l'honneur au camping les 2 Fontaines : un espace leur est spécialement réservé, leur séjour y est gratuit et plusieurs logements sont équipés d'un espace pour lit-parapluie. Et le détail qui fera mouche : une mini-disco attend vos rejetons pour leur première surprise-partie sous boules à facette et derniers tubes à la mode.


Le Camping La Palmyre aux Mathes : faites entrer les clowns !


Vous venez à peine de déposer vos valises à la Palmyre et vous cherchez déjà vos enfants ? Soulevez la toile du chapiteau ! Il est très probable que vous y trouverez vos petites créatures en train de dompter un cerceau, de survoler un ballon ou de s'essayer à la roulade arrière. Sous le grand Chapiteau rouge et jaune une équipe d'animateurs venue des Arts du Cirque initie bambins, minots et ados au trapèze, acrobaties, jonglage et équilibre et propose une restitution aux parents sous forme de spectacle chaque vendredi soir. Une vraie exclusivité du camping Palmyre Loisirs ! Et tandis que vos enfants se prendront pour Achille, vous pourrez jouer à la loutre dans le parc aquatique géant ou vous donner des aires de Rafael Nadal ou de Cristiano Ronaldo sur les terrains de sports...


Le Camping Cap Soleil à Vias : bienvenus dans la savane


Si le complexe aquatique de cap Soleil pouvaient déjà se parer, avant 2014, des plus éloquents adjectifs -grandiose, gigantesque, splendide...-, depuis 2014 il s'est offert le grand luxe d'un superlatif aux couleurs de l’Afrique : SAVANESQUE ! Telle est aujourd'hui l'ambiance de ce complexe de 2000m² d'eau et de folie, entre sorties de toboggans dans la gueule du serpent, lions accrochés aux poteaux et girafes qui surveillent du haut de leur noble robe tachée la tranquillité du camping. En soit, c'est déjà la fiesta assurée pour vos gaillards qui pourront passer de la pataugeoire aux 4 espaces ludiques et s'épuiser vaillamment en grimpant les marches des 4 toboggans géants. Et si la piscine parvenait à saturer vos petits moussaillons, le club enfant les accueillera bras ouvert dans sa maisonnette dédié aux activités manuelles, à la créativité et à la découverte.


Le Camping La Rive à Biscarosse : La Ruée vers l'eau


Et voici un autre complexe aquatique des plus spectaculaires: la Ruée vers l'eau est la nouvelle installation qui vient ajouter une note de folie à un parc aquatique déjà doté d'une ambiance île du paradis sous une serre chauffée. Entre ingénierie à la De Vinci et maison d'Astérix, la Rué vers l'eau c'est l'émerveillement et la crise de rire assurée pour toute la famille adepte de la bataille d'eau. Et pour prolonger la fête des sens et des éléments, le potager magique rapprochera vos enfants de la terre et les initiera aux plaisirs de voir pousser de bons légumes aux cotés d'un animateur jardinier qui leur enseignera l'amour de la nature. Vous pouvez même voir le camping en vidéo.